Saison 1992-1993
 
1992-1993: Dumas est vendu pour combler ce qu'il reste du déficit, Michel Rio décide de partir au H.... Stephane Dedebant, Gaby Calderon (finaliste du mondial 90), Clément Garcia, Stéphane Lièvre, Faouzi Rouissi et Chistophe Duboscq renforcent le club qui découvre la coupe UEFA. La saison est plus difficile que la précédente. Nous rêvons de faire un petit parcours en UEFA, et de nous requalifier pour cette compétition. Malherbe termine 11ème de D1, l'équipe est moins soudées que les saisons précédentes, mais le talent est là . Gravelaine claque 20 buts en D1 et est sélectionné en bleu.
La coupe d'Europe, élimination dés le 1er tour. 2 matchs mémorables, à Venoix où nous gagnons 3 à 2 avec un duo d'artiste en attaque. Au retour, c'est un trio qui se fait remarquer: les arbitres.

1992-1993, c'est aussi la dernière saison à Venoix. Le 6 juin, c'est l'inauguration du plus beau stade de France contre le Bayern: le stade Michel D'ornano.  
 
équipementier: Puma
sponsors: Moulinex et Eurest
 

 
    
 
                                   
  
   16 eme de finale Coupe de France Pont Saint Esprit (D3) - SM Caen : 0-2

 
 
      
 

STADE MICHEL D'ORNANO


     



Saison 1993-1994

Nouveau Stade et nouvelle équipe. Pascal Nouma et Richard Dutruel sont prêtés par le PSG, Patrick Revelles, Ncolas Huysman un brésilien Célio Silva  et Alexander Mostovoi (en joker) arrivent. Paille, Gravelaine, Calderon, Avenet s'en vont, Gorter quittera le club en cours de saison. Dedebant, titulaire et stratège de l'équipe se blesse pour 6 mois. Pascal Nouma nous donne la victoire au H... avec un but de la nuque.
Malherbe fini 16ème et éliminé par Sète (D3) en coupe, c 'est la fin des ambitions.

équipementier: Puma
sponsors: Continent, Eurest et Moulinex

          

                                              Maillot Célio Silva                                                  

             

   Maillot 32ème de finale de Coupe De France FC Sète (D3) - SM Caen 1-0 



 

 Saison 1994-1995

Départ de Daniel Jeandupeux, de Benoit Cauet, Pascal Nouma.  Retour de Pierre Mankowski qui recrute Kennet Anderson (Buteur de la coupe du monde 94), Amara Simba (roi du retourné), Jean-Jacques Etamè, Milos Glonek, jerry De Jong. Le club veut retrouver la première moitié du championnat.
Désillusion, après une défaite 5-1 à domicile contre Auxerre, le président Chambilly quitte son poste de président et est remplacé par Serge Viard.
Cela ne changera rien, car si le recrutement avait de la gueule sur la papier, sur le terrain l'état d'esprit est pourri.
Descente après 7 saisons au plus haut niveau.
Dernier maillot Puma avec des manches bleues, un maillot extérieur bleu ciel qui aura son importance dans la descente du club. Non, je ne suis pas superstitieux, vous verrez plus tard.
Le groupe Promodès déjà sponsor à domicile, avec Continent, devient également sponsor à l'extérieur  avec Champion.


équipementier: Puma
sponsors: Continent et Champion



                               

                     Maillot extérieur Stéphane Dedebant

                                  

Saison 1995-1996

Chamboulement de l'effectif, Franck Priou, Samuel Michel, Luc Borrelli, Stephane Moreau, Raphael Guerreiro, Pascal Vahirua .... un recrutement de première division. Mais nous sommes en D2 Super D2: fini les 2 groupes de 18, une seule poule a 22 clubs avec 3 montées directes. Malherbe fait partie des favoris avec Toulouse et Marseille.
Cette équipe c'est du régal, elle gagne à domicile (19 victoires, 1 nul et 1 défaite), elle s'arrache, elle a du caractère .
En coupe, nous sommes éliminés à Montpellier en 1/4 de finale. Un but entaché d'une vilaine faute sur Borrelli de Vincent Petit. En plus le tirage au sort avait été inversé pour une histoire de carton bleu.
La fin de saison est gâchée par une lutte interne entre dirigeant. Malgré cela, l'équipe reste imperturbable. Elle obtient sa montée à 3 journée de la fin (à Dunkerque où joue Jimmy Hebert), elle enchaîne par 2 victoires à domicile contre Chateauroux et Toulouse.

Puma c'est fini, car  la LNF (ancêtre de la LFP décidé de confier les maillots des équipes pros à un seul équipementier (sauf exception) et ce sera adidas. Cette décision étant intervenue tardivement, les maillots se ressembleront tous (ex: Caen, Le Mans, Nice, seule les couleurs change).

Champion de France de Division 2, premier titre national.

Naissance du Malherbe Normandy Kop


équipementier: Adidas
sponsors: Continent et Champion


                       

                                                  Maillot équipe B                                                        Maillot Samuel Michel


     
Maillot Stephane Lièvre 8 ème tour Coupe De France SMC - St Brieux 2-1



 


 

















































 
                
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement