Saison 2012-2013

 
Franck Dumas n'est pas conservé, il est remplacé par l'éternel adjoint (plus de 10 saisons aux côtés de 4 entraineurs): Patrice Garande. Après toute une vie de footballeur sous le maillot rouge & bleu, Anthony Deroin met un terme à sa carrière. Heurteaux, Nivet, Proment, Bulot, Thébaux, Hamouma, Frau et Niang s'en vont. Ils sont remplacés Par Romain Poyet, Jean Calvé, Laurent Agouazi, Mathieu Duhamel, Alexandre Cuvillier, Jean-Jacques Pierre et Neeskens Kebano. Deux joueurs issus de la formation passent pro: Raphaël Guerrero et Yrondu Musavu King.
La saison est annoncée comme une année de transition. Malgré cette annonce, au fil des matchs nous croyons à une remontée directe. Un championnat trop irrégulier fera que le Stade Malherbe échouera à la 4 ème place. Nous ne fêterons pas le centenaire du club en Ligue 1.


équipementier: Nike
sponsors: GDE, Campagne de France, Petit Forestier, Thebault et MDY



 
        
 
         Thomas Bosmel 32 ème de finale Coupe De France SM Caen- Saint Etienne 2-3
 
          
                                                                                  Maillot du centenaire présenté lors du dernier match de la saison contre AC Ajaccio 
 



Saison 2013-2014

  MATCH DU CENTENAIRE SM CAEN - MILAN AC : 3-0

 

  
 
Pour son centième anniversaire, le club change de logo. Haut en couleur, sobre, simple et efficace, il ne devait être utilisé qu'une saison.
Le club est ambitieux , et a pour objectif la montée. le club recrute Jérome Rothen, Felipe Saad, Fodé Koita, Jonatan Kodja, Denis Appiah et N'Kolo Kanté. Au rayon des départs: Leca, Lazarevic, Traoré, Kebano, Cuvillier, Guerreiro et Sorbon. Rothen les imitera en octobre. Le début de saison est très irrégulier, il le sera jusqu'à la trêve où nous occupons la 8ème place.
Le 13 Octobre, c'est le jour de fête à d'Ornano, Malherbe célèbre ses 100 ans. En levé de rideau, les anciennes gloires s'affrontent, ensuite, c'est le match de gala SM Caen - Milan AC, victoire 3 à 0 des Caennais contre une équipe bis des Rossoneris.
Lors de la deuxième partie de saison, le comportement de l'équipe, les joueurs se sont transformés en compétiteurs et enchaînent les bons résultats.  Malherbe fêtera ses 101 ans en ligue 1. Duhamel fini meilleur buteur ex eaquo avec l'attaquant de Tours Andy Delort.

équipementier: Nike
sponsors: GDE, Campagne de France, Petit Forestier, Thébault et MDY. 
       

 
            
                     Match du Centenaire SM Caen - Milan AC 3-0
 
         
8ème tour de Coupe de France St-Pryvé St Hilaire FC (CFA2) - Sm Caen 2-0 (ap)



        
Saison 2014-2015
  Quelque mois après avoir fêter ses 100 ans, le SMC retrouve la ligue 1. Des joueurs d'expériences viennent renforcer l'équipe: Remy Vercoutre, Julien Ferret et Sloan Privat. Les autres recrues sont issues de la ligue 2 et du National: Manu Imoru, Jordan Adéoti, Damien Da Silva et Hervé Bazile. Xavier Gravlaine prend le poste de manager général.
Le début de saison et très difficile auquel, il faut ajouter une histoire de match, soit disant, arrangé contre Nimes. Le président est mis en examen. Le club ne vacille pas.  A la trêve, avec 15 pts et selon les statistiques le club sera de retour en Ligue 2 au printemps 2015. A Noël, Mathieu Duhamel fait ses valises pour Evian. Emiliano Sala et Nicolas Benezet arrivent. 29 points lors des matchs retour , sanctionné par une très belle 13ème place. Nous sommes le seul promu à se maintenir.

équipementier: Nike
sponsors: GDE, Campagne de France, Vizzy et Wati B.
 
               
 
                   
                                           Coupe de la ligue SM Caen -Clermont 4-3 (ap) (28/10/2014)








 
Saison 2015-2016
 
 
Benezet et Sala, les joueurs du mercato d'hiver s'en vont. Felipe Saad, Jean-Jacques Pierre, Jean Calvé, Musavu-King, José Saez, Fodé Koïta, Sloan Privat  et Lenny Nangis s'en vont également. Nkolo Kanté trop cher pour Lyon et Marseille va renforcer Leicester. Thomas Lemar s'en va lui aussi. Syam Ben Youssef,  Vincent Bessat, Ronny Rodelin, Jeff Louis, Jonathan Delaplace et Andy Delort sont les nouveaux joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire.
La saison débute par une victoire à Marseille.  Au 1/3 du championnat, le Stade Malherbe Caen est 3ème et selon les statistiques, nous finirons au pire 4ème.  Doublette d'attaque efficace, des joueurs combattants. Le public parle de coupe d'europe. Le dernier 1/3 sera compliqué et Malherbe finira 7ème, le deuxième meilleur classement de son histoire. Avec Kanté et Lemar une saison de plus.... Mais que cette saison fût belle.

Le Malherbe Normandy Kop fête des 20 ans lors de la venue de Bastia le  30 avril, la photo ci dessous me laisse sans voix.... Merci au MNK96



équipementier: Nike
sponsors:
Maison France Confort, Campagne de France, Künkel, GDE, le petit Forestier et Wati B.



 
"Depuis 20 ans, toujours présents pour le Stade Malherbe de Caen"
 
 
 
 
     

                                           

 
         





 
 
















































 
                
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement