Saison 2016-2017
 
 
Le feuilleton de l'été a pour acteur principal Andy Delort. Après avoir déclaré fin mai: "je sais ce que je doit à Caen...". En juillet, Andy rêve du Mexique. Nos dirigeants qui disaient qu'il ne partirait pas pour moins de xx millions... A l'arrivée le joueur quittera le club. Appiah s'en va à Anderlecht. Après 10 saisons au SMC, Alexandre Raineau fait ses valises. Au rayon des arrivées, Ivan Santini (géant de l'ex Yougoslavie), Steed Malbranque, Romain Genevois et Mouhamadou Dabo sont recrutés.
Le stade d'Ornano a fait peau neuve, le club se dote encore d'un nouveau logo (le club qui remplace plus souvent son écusson que son entraîneur). Un viking coloré.... après chacun son avis.
Malherbe ne confirme pas la saison précédente. Les rouges & bleus tapent 2 fois Sainté, prennent 4 points contre Nice, gagnent contre Lyon. Font un match nul au Parc à la dernières journées, en marquant dans les arrêts de jeux, qui assure le maintien. 14 points sur 37 contre des équipes du top 6. Mais voilà, à domicile, c'est la cata, pas de jeux, nous relançons toutes les équipes qui sont dans le trou.
Nicolas Seube prend sa retraite, et lors de 37 ème journée (dernier match à d'Ornano), le stade ne peut même pas lui offrir l'ovation qu'il mérite.

Nouvel équipementier, bleu plus foncé.

équipementier: Umbro
sponsors: Maison France Confort, Campagne de France, Künkel, Idec, le petit Forestier etAlticap.
 
        
  SCO Angers -SM Caen 2-1 (21/09/2016)
        

  
 
 
Saison 2017-2018
 
STEPHANE PAILLE N°9
 

Lors de l'inter saison, Stéphane Paille qui a porté les couleurs Rouges et Bleues entre 1991 et 1993, nous quitte le 27 juin, jour de son anniversaire.
La saison débute sans Nicolas Seube qui a raccroché ses crapons. Yahia, Adéoti, Makengo, Malbranque, Karamoh et Ben Youssef quittent le club et Imourou est prêté en Belgique. Peeters, Repas, Samba, Aït Bennasser, Djiku, MBengue, Sankoh arrivent et Guilbert est définitivement Caennais. Staviski et Crivelli sont les recrues hivernales.
Le début de saison est bon, l'attaque marque peu mais la défense encaisse trés peu de but. Nous ne sommes pas spectaculaire, mais le Stade Malherbe est 6ème au mois de Novembre. Petit à petit le club s'enfonce dans le classement, la défense est moins souveraine et l'attaque ne trouve pas les filets adverses. Pire, l'équipe se procure trés peu d'occasions. Tactique trés frileuse, Santini, ésseulé, souvent obligé de faire de grandes courses. Nous nous sauvons une fois de plus à la dernière journée, une fois de plus face au PSG qui a fait un non match à d'Ornano.
Cependant, Malherbe nous a fait ésperait le Stade de France, éliminé en 1/2 finale de la Coupe De France face à Paris. Et nous avons découvert un jeune du club Jessy Deminguet, qui grâce à un superbe but à Metz, a largement contribué au maintien.
A partir du mois de février le club est gangrainé par une guerre interne entre actionnaires. Le président JF Fortin est débarqué la veille du dernier match de championnat.

 
équipementier: Umbro (drôle de rayures)
sponsors: Maison France Confort, Campagne de France, Künkel, Idec, SOS Malus etAlticap
.


     
Maillot SM Caen - AS St Etienne (avant SOS Malus)                                 1/8 ème Coupe de la Ligue AS Monaco - SM Caen 2-0

 
Saison 2018-2019
 

Rififi chez les actionnaires, Mr Sergent devient le nouveau Président. Nouvel entraineur , Mercadal arrive du Paris FC avec un nouveau staff. Les cadres, Vercoutre, Ferret et Da Silva s'en vont, suivi de Bessat, Santini (25 buts en 2 saisons et vendu moins de 3 M d'€),Rodelin, Aït Bennasser, Bazile......
Malhere casse sa tirelire pour le recrutement Crivelli (2,5 M), Bammou (3 M pour 16 buts en 4 saisons au FC Nantes), Ninga (2,5M). Oniangué, Gradit, Khaoui, Fajr qui fait son retour et les expérimentés Baysse et Beauvue viennent revetir une vilaine tenue Rouge et Bleue.
Aprés une lourde défaite, une humilition au trophé des Normands face au H.... Le début de saison est difficille mais plein de promesses, l'équipe s'arrache et cherche a produire du jeux. Dés le mois d'Octobre, nous comprenons que cela va être plus compliqué que prévu. Nous atteignons la trêve avec 3 victoires mais Malherbe n 'est pas relégable. D'ailleurs, le SM Caen sera que trés rarement dans les 3 derniers. Les Rouges et Bleus ne sont plus conquérants, et puis ils semblent se réveiller dans la dernière ligne droite. Est-ce enfin l'effet Courbis, qui a rejoint le club cet hiver? 
Dernière journée, nous recevons Bordeaux, nous gagnons et nous serons barragiste voire maintenu. Nous faisons un nul, et nous serons barragiste, nous perdons et tout dépendra de Dijon. Dijon gagne, et Malherbe perd sans panache, sans révolte. 1/4 de finale de coupe de France et descente en ligue 2.



équipementier: Umbro
sponsors: Biostime, Isigny Ste Mère, Intersport,Künkel, Thalazur, Alticap, Maison Caen Construction, Teddy Smith, Mc Donald

 

 
            

        
                                                                        Bordeaux - SM Caen
 
        
                                                                          1/4 de Finale Coupe de France O.Lyon - SM Caen

 
Saison 2019-2020

    

 
8eme tour de coupe de France Chartres-SM Caen 0-1 (07/12/2019) DIAW













































 
                


Créer un site
Créer un site