Saison 2015-2016

 
Benezet et Sala, les joueurs du mercato d'hiver s'en vont. Felipe Saad, Jean-Jacques Pierre, Jean Calvé, Musavu-King, José Saez, Fodé Koïta, Sloan Privat  et Lenny Nangis s'en vont également. Nkolo Kanté trop cher pour Lyon et Marseille va renforcer Leicester. Thomas Lemar s'en va lui aussi. Syam Ben Youssef,  Vincent Bessat, Ronny Rodelin, Jeff Louis, Jonathan Delaplace et Andy Delort sont les nouveaux joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire.
La saison débute par une victoire à Marseille.  Au 1/3 du championnat, le Stade Malherbe Caen est 3ème et selon les statistiques, nous finirons au pire 4ème.  Doublette d'attaque efficace, des joueurs combattants. Le public parle de coupe d'europe. Le dernier 1/3 sera compliqué et Malherbe finira 7ème, le deuxième meilleur classement de son histoire. Avec Kanté et Lemar une saison de plus.... Mais que cette saison fût belle.

Le Malherbe Normandy Kop fête des 20 ans lors de la venue de Bastia le  30 avril, la photo ci dessous me laisse sans voix.... Merci au MNK96

Le Championnat:
Meilleur buteur: Andy Delort 12 buts, Ronny Rodelin 10 buts.
Plus grand nombre de matchs joués: Rémy Vercoutre & Dennis Appiah 38 matchs, Andy Delort 37 matchs.

Classement: 7éme
Attaque: 39 buts
Défense: 52 buts


Les Coupes:
Coupe de France: 32èmes de finale SM Caen - O Marseille 0+0  (1-3 tab)  (15887spect.)

Coupe de la ligue: 16èmes de finale SM Caen - OGN Nice 1-2  Delort (10098 spect.)

Les Maillots:
C'est la dernière saison en Nike, le maillot fait grincer des dents dans les tribunes, car les bandes rouges ont laissé place à de fines rayures. Je le trouve trés beau, c'est le retour à un bleu plus Malherbe et avec le short rouge, celà me rappelle les ensembles du milieux des années 80 lorsque je suis rentré à Venoix les premières fois. Le deuxième jeux est violet et jaune...mouais. Le troisième est plus sobre, blanc parement noir.

équipementier: Nike
sponsors: Maison France Confort, Campagne de France, Künkel, GDE, le petit Forestier et Wati B.
 
"Depuis 20 ans, toujours présents pour le Stade Malherbe de Caen"
 


 
   

           

                                                                                           16 eme de Finale de coupe de la Ligue OGC Nice - SM Caen  2-1 (27/10/2014)

 
       

                                           
 



Saison 2016-2017
 
Le feuilleton de l'été a pour acteur principal Andy Delort. Après avoir déclaré fin mai: "je sais ce que je doit à Caen...". En juillet, Andy rêve du Mexique. Nos dirigeants qui disaient qu'il ne partirait pas pour moins de xx millions... A l'arrivée le joueur quittera le club. Appiah s'en va à Anderlecht. Après 10 saisons au SMC, Alexandre Raineau fait ses valises. Au rayon des arrivées, Ivan Santini (géant de l'ex Yougoslavie), Steed Malbranque, Romain Genevois et Mouhamadou Dabo sont recrutés.
Le stade d'Ornano a fait peau neuve, le club se dote encore d'un nouveau logo (le club qui remplace plus souvent son écusson que son entraîneur). Un viking coloré.... après chacun son avis.
Malherbe ne confirme pas la saison précédente. Les rouges & bleus tapent 2 fois Sainté, prennent 4 points contre Nice, gagnent contre Lyon. Font un match nul au Parc à la dernières journées, en marquant dans les arrêts de jeux, qui assure le maintien. 14 points sur 37 contre des équipes du top 6. Mais voilà, à domicile, c'est la cata, pas de jeux, nous relançons toutes les équipes qui sont dans le trou.
Nicolas Seube prend sa retraite, et lors de 37 ème journée (dernier match à d'Ornano), le stade ne peut même pas lui offrir l'ovation qu'il mérite.


Le Championnat:
Meilleur buteur: Ivan Santini 15 buts, Ronny Rodelin 9 buts.
Plus grand nombre de matchs joués: Vincent Bessat & Ronny Rodelin 37 matchs, Damien Da Silva 36 matchs.

Classement: 17éme
Attaque: 36 buts
Défense: 65 buts

Les Coupes:

Coupe de France: 32èmes de finale Ste-Geneviève (CFA2) - SM Caen 1-3  Rodelin (2), Santini (1545 spect.)
                              16èmes de finale Angers SCO - SM Caen 3-1  Thomas (csc) (4059spect.)


Coupe de la ligue: 16èmes de finale AS Nancy - SM Caen 4-2  Makengo (2)  (14015 spect.)

Les Maillots:
Dans les années 90, j'aurais adoré que Malherbe porte du Umbro, les grandes équipes en portaient (United, Parme, l'Inter, l'Ajax...) mais surtout chaque maillot étaient trés personnalisés. Malherbe va enfin etre habillé par l'équipementier Anglais. Retour des bandes,mais que dire du bleu.... c'est du marine. Ceci étant, le maillot est sympa. A l'exterieur, il est blanc avec des bandes mates et brillantes en diagonale (un peu comme les Girondins de Bordeaux de Claude Bez). Il est rouge lors du déplacement à Angers, et il est magnifique.

équipementier: Umbro
sponsors: Maison France Confort, Campagne de France, Künkel, Idec, le petit Forestier etAlticap.


 
        
  SCO Angers -SM Caen 2-1 (21/09/2016)
        

  
 
 
 
Saison 2017-2018
 
STEPHANE PAILLE N°9
 

Lors de l'inter saison, Stéphane Paille qui a porté les couleurs Rouges et Bleues entre 1991 et 1993, nous quitte le 27 juin, jour de son anniversaire.
La saison débute sans Nicolas Seube qui a raccroché ses crapons. Yahia, Adéoti, Makengo, Malbranque, Karamoh et Ben Youssef quittent le club et Imourou est prêté en Belgique. Peeters, Repas, Samba, Aït Bennasser, Djiku, MBengue, Sankoh arrivent et Guilbert est définitivement Caennais. Staviski et Crivelli sont les recrues hivernales.
Le début de saison est bon, l'attaque marque peu mais la défense encaisse trés peu de but. Nous ne sommes pas spectaculaire, mais le Stade Malherbe est 6ème au mois de Novembre. Petit à petit le club s'enfonce dans le classement, la défense est moins souveraine et l'attaque ne trouve pas les filets adverses. Pire, l'équipe se procure trés peu d'occasions. Tactique trés frileuse, Santini, ésseulé, souvent obligé de faire de grandes courses. Nous nous sauvons une fois de plus à la dernière journée, une fois de plus face au PSG qui a fait un non match à d'Ornano.

Cependant, Malherbe nous a fait ésperait le Stade de France, éliminé en 1/2 finale de la Coupe De France face à Paris. Et nous avons découvert un jeune du club Jessy Deminguet, qui grâce à un superbe but à Metz, a largement contribué au maintien.
A partir du mois de février le club est gangrainé par une guerre interne entre actionnaires. Le président JF Fortin est débarqué la veille du dernier match de championnat.

Le Championnat:
Meilleur buteur: Ivan Santini 11 buts, Ronny Rodelin5 buts.
Plus grand nombre de matchs joués: Julien Feret & Ronny Rodelin 37 matchs, Frederic Guilbert 36 matchs.

Classement: 16éme
Attaque: 27 buts
Défense: 52 buts

Les Coupes:
Coupe de France: 32èmes de finale Hazebrouck (R3) - SM Caen 0-2 Rodelin, Armougom  (3000spect.)
                              16èmes de finale Canet en Roussillon (N3) - SM Caen 1-1 (3-4 tab)  Genevois  (3500 spect.)
                              8èmes de finale FC Metz (L1) - SM Caen 2-2 (2-3 tab) Stavitski, Diomandé  (11500 spect.)
                              1/4 de finale SM Caen - O Lyon (L1) 1-0 Diomandé (17000 spect.)
                              1/2 finale SM Caen - Paris SG (L1) 1-3 Diomandé (20350 spect.)


Coupe de la ligue: 16èmes de finale FC Lorient ( L2) - SM Caen 0-1 Kouakou (8862 spect.)
                              8èmes de finale AS Monaco (L1) - SM Caen 2-0  (4834 spect.)


Les Maillots:
Franchement, il est moche. Toujours bleu marine, mais c'est quoi ces bandes!!!! A l'extèrieur, un joli corail, c'est mieux que de dire orange (d'ailleurs Laval ne joue pas en orange mais en Tango), par contre il est personnalisé avec des léopards imprimés, j'aime bien.

équipementier: Umbro
sponsors: Maison France Confort, Campagne de France, Künkel, Idec, SOS Malus etAlticap.


 
   
                                             Maillot SM Caen - AS St Etienne (avant SOS Malus) 
 
    

 
                          1/8 ème Coupe de la Ligue AS Monaco - SM Caen 2-0            16èmes de finale Canet en Roussillon (N3) - SM Caen 1-1 (3-4 tab)



  

 
 
         













































 
                


Créer un site
Créer un site