Saison 1988-1989
 
Robert Nouzaret est le nouvel entraîneur, Jean-François Domergue arrive de Marseille (champion d'europe 84),  Graham Rix ( capitaine d'Arsenal et ex international Anglais ) et Brian Stein (Luton Town) débarque d'Angleterre. Ce sont les nouvelles stars. Alain Zemb avait signé avant la montée (il arrive de Louhans-Cuiseaux), William Njo léa  et Rudy Garcia arrivent également chez le promu qui est promis à l' ascenceur selon Didier Roustan lors du télé-foot qui a suivi notre victoire conte Niort.
Malherbe débute en D1 avec 6 défaites (record de Brest égalé). Mais le SMC déjouera  les statistiques. Dés le début de la saison, Malherbe devient sympathique auprès des médias, grace à des joueurs valeureux qui ne lâchent rien ( "Normands & Conquérants".... c'est pour plus tard) et par son merveilleux public du stade de Venoix qui supportent son équipe durant toute la partie quelque soit le score. Première victoire contre Toulon, alors leader.... Lors de ce match un certain Fabrice Divert devient buteur et coqueluche du public .
Et puis, on parle de ce match de Bordeaux. Les Girondins de Cantona mènent 2 -0 à la mi-temps à Lescure. Malherbe est en D 2. Mais Divert entre dans la légende du club, il marque 3 but en seconde mi-temps. Malherbe gagne son dernier match à domicile contre Cannes et se maintien.

Rix, Fall, Dumas, Divert et Montanier (qui a chipé la place du grand Ben) sont le joueurs marquant de la saison. Dumas et Divert seront sélectionnés en espoir.
 
Le Championnat:
Meilleur buteur: Fabrice Divert 14 buts
Plus grand nombre de matchs joués: Franck Dumas & Jean-François Domergue 38 matchs, Jean-Pierre Avrillon 37 matchs.

Classement: 16éme
Attaque: 39 buts
Défense: 60 buts


La Coupe:
Coupe de France:  32ème  Saint-Gaudens Pau 0-4   Domergue, Stein  (1 403 spect.)
                               16eme aller  SM Caen - Dunkerque 1-0 Divert (4 493 spect.)    -   16eme retour Dunkerque - SM Caen 0-0
                               8eme aller Beauvais Caen 1-0  (6 438 spect.)  - 8eme retour SM Caen - Beauvais Caen 1-3 ap Garcia (6 514 spect.)


 
Les Maillots :
A domicile Malherbe aura en début de saison plusieurs modèles de maillots, avant que Puma nous en fasse un avec les manches 3/4. Idem pour les sponsors: Crédit agricole (même modèle que celui contre Niort en barrage), Maison Coralie (modèle manche courte saison 86-88), Guerin peinture, puis Elle & Vire et Mita. Le maillots extérieurs sont les mêmes qu'a domicile en rouge et blanc ou blanc et bleu. Nouveau logo sur le maillot, le carré et les 3 lettres SMC de l'écusson de 1934 sont conservé mais restylisé. Un joueur ou un gardien, lui aussi stylisé y est ajouté. Il a perdu des couleurs.
 
équipementier: Puma
sponsors: Elle & Vire & Mita
 
 
    
 
   
 
  SM Caen - PSG, Gaby Calderon & Graham Rix

          
                                                                                Équipe réserve

   





Saison 1989-1990
 
Arrivées de  Eric Pérard, Hubert Fournier, Olivier Pickeu, Eric Péan, Eric Dewilder et de l'Uruguyen Sergio Panzardo. Bensoussan, Flores, Léopoldes joueurs qui ont largement contribué à la montée quittent la Normandie. Njo-Léa, Zemb et Pastinelli changent d'air.
Domergue est écarté dés le début de la saison. Nouzaret est débarqué à la fin des matchs aller et est remplacé par Daniel Jeandupeux. Malherbe finira comme la saison précédente à la 16ème place. Domergue prendra la fonction de manager générale.


Le Championnat:
Meilleur buteur: Fabrice Divert 15 buts
Plus grand nombre de matchs joués: Philippe Montanier & Fabrice Divert 38 matchs, Michel Rio 37 matchs.

Classement: 16éme
Attaque: 34 buts
Défense: 48 buts

La Coupe:
Coupe de France:
32ème Gazélec Football Club Olympique Ajaccio à Bastia 1-0  (1 280 spect.)

Les Maillots:
Le maillot est original, toujours les manches 3/4 avec un damier qui sera l'une des tuniques les plus marquante de l'histoire du club. Encore un nouveau logo, un drakkar naviguant sur une vague rouge et une bleu. La voile est symbolisée par l'emblême de la ville. 
Chaque joueur a son numéro perso. Le short rouge est abandonné pour laisser place à un bleu.

équipementier: Puma
sponsors: Elle & Vire & Mita

 
                                                                                                                                                                                                          Maillot extérieur de Chrsitophe Point

   
Maillot Philippe Montanier

   


 

Saison 1990-1991

 
Les défenseurs Bala & Avrillon quittent le club, Stein fait également ses valises. Pérard, Dewilder et Péan n'auront passé qu'une saison sur les bords de l'Orne. Montanier s'en va à Nantes et  François Lemasson le remplace, ce dernier fera une excellente saison.
Benoît Cauet, un espoir de Marseille, Jesper Olsen (ami d'Amoros) et Peet Den Boer (vainqueur de la coupe des coupes avec le FC Malines ) viennent de Bordeaux. Joël Germain , Philippe Avenet et le l' Ornais Fabien Debottéviennent renforcer l'effectif caennais.  Yvan Lebourgeois  est replacé en défense latérale. Le club finit 8ème et impose un style de jeux offensif et technique.

 
 
Le Championnat:
Meilleur buteur: Fabrice Divert 11 buts
Plus grand nombre de matchs joués: Fabrice divert 38 matchs, François Lemasson & Hippolyte Dangbeto 37 matchs.

Classement: 8éme
Attaque: 38 buts
Défense: 36 buts

La Coupe:
Coupe de France:
32ème Niort - SM Caent 1-0

Les Maillots:
Sur le maillot, le damier reste, fini les manches 3/4 ( elles sont courtes ou longues, une rouge et une bleue). Le deuxième jeux de maillot sera jaune et noir.

équipementier: Puma
sponsors: Elle & Vire, Moulinex


 
    
                                              Maillot  extèrieur Michel Rio

   

 
                   
 
                













































 
                


Créer un site
Créer un site