Saison 2018-2019

 
Rififi chez les actionnaires, Mr Sergent devient le nouveau Président. Nouvel entraineur ,  Fabien Mercadal arrive du Paris FC avec un nouveau staff. Les cadres, Vercoutre, Ferret et Da Silva s'en vont, suivi de Bessat, Santini (25 buts en 2 saisons et vendu moins de 3 M d'€),Rodelin, Aït Bennasser, Bazile......
Malherbe casse sa tirelire pour le recrutement Enzo Crivelli (2,5 M), Bammou (3 M), Casimir Ninga (2,5M). Prince Oniangué, Gradit, Khaoui, Fajr qui fait son retour et les expérimentés Baysse et Beauvue viennent revetir la tenue Rouge et Bleue.
Aprés une lourde défaite, une humilition au trophé des Normands face au H.... Le début de saison est difficille mais plein de promesses, l'équipe s'arrache et cherche a produire du jeux. Dés le mois d'Octobre, nous comprenons que cela va être plus compliqué que prévu. Nous atteignons la trêve avec 3 victoires mais Malherbe n 'est pas relégable. D'ailleurs, le SM Caen sera que trés rarement dans les 3 derniers. Les Rouges et Bleus ne sont plus conquérants, et puis ils semblent se réveiller dans la dernière ligne droite. Est-ce enfin l'effet Courbis, qui a rejoint le club cet hiver? 
Dernière journée, nous recevons Bordeaux, nous gagnons et nous serons barragiste voire maintenu. Nous faisons un nul, et nous serons barragiste, nous perdons et tout dépendra de Dijon. Dijon gagne, et Malherbe perd sans panache, sans révolte. 1/4 de finale de coupe de France et descente en ligue 2.


Le Championnat:
Meilleur buteur: Casimir Ninga & Enzo Crivelli 6 buts, Fayçal Fajr 5 buts.
Plus grand nombre de matchs joués: Brice Samba 38 matchs, Fayçal Fajr 36 matchs.

Classement: 19éme
Attaque: 29 buts
Défense: 54 buts


Les Coupes:
Coupe de France:   32 ème           Red Star FC (L2) Ext. 0 - 1 Bammou 81e   (2 999 spect.)
                               16 ème            ES Viry-Châtillon  (R1) Ext. 0 - 6 Bammou 4e, Khaoui 12e 29e, Tchokounté 79e, Mbengue 87e, Mouaddib 90e (3 000 spect.)
                               8 ème             SC Bastia (N3) Ext. 2 - 2 (3 - 5 t. a. b.) Tchokounté 4e, Ninga 94e  (10 000 spect.)
                               1/4 de finale   Olympique Lyonnais (L1) Ext. 3 - 1 Ninga 78e  (27 493 spect.)


Coupe de la ligue: 16 ème             Dijon FCO Ext. 3 - 1 Khaoui 50e  (10 193 spect.)
 
Les Maillots:
Une copie du maillot du PSG de la saison 94-95, plus moche ou moins moche que la saison précédente. J'aime pas du tout. La version away blanche avec la tête de Viking en imprimé est sympa. Le maillot rouge qui sera utilisé lors de quelques matchs est chouette.

équipementier: Umbro
sponsors: Biostime, Isigny Ste Mère, Intersport,Künkel, Thalazur, Alticap, Maison Caen Construction, Teddy Smith, Mc Donald
 
           

      
                                                                        Bordeaux - SM Caen 0-0 (11/11/2018)
 
         
            8ème SC Bastia (N3) Ext. 2 - 2 (3 - 5 t. a. b.) (5/02/2019)             1/4 de Finale Coupe de France O.Lyon - SM Caen 3-1 (27/02/2019)
 
Saison 2019-2020
 
 Mr Clément spédialiste de la restauration rapide prend le poste de président. Il engage Rui Almeida comme entraineur, l'objectif est de finir dans les 5 premiers pour pouvoir espérer retrouver l'élite. Anthony Gonçalves, Jessy Pi, Anthony Weber, Jonathan Riverez, Rémy Riou, Caleb Zady Sery, Benjamin Jeannot sont une partie des nouveaux joueurs venus relever le challenge d'une remontée immédiate.
Djiku, Crivelli, Samba, Ninga, Fajr, Grady, Peeters, Guilbert, Diomandé, Genevois, Dabo, Imourou quittent la Normandie. Beauvue,Baysse et Khaoui qui étaient prétés, repartent également. Yacine Bammou sera prété en Turquie.
Aprés un début de saison catastrophique et triste, fin septembre, Pascal Dupraz remplace Almeida. Malherbe remontera au classement pour rester dans la deuxième partie de tableau, loin des objectifs. Le championnat sera interrompu au mois de mars, aprés la 28ème journée en raison du covid et ne reprendra pas.


Le Championnat:
Meilleur buteur:  Jessy Deminguet , Prince Oniangué & Jessy Pi 5 buts, Malik Tchokounté 4 buts.
Plus grand nombre de matchs joués: Jonathan Rivierez 2 matchs, Remy Riou 26 matchs.

Classement: 13éme ligue 2
Attaque: 33 buts
Défense: 34 buts



Les Coupes:
Coupe de France:  7ème tour  ASI Mûrs-Erigné (R2) - SM Caen 0 - 6
                               8ème tour 
Chartres Football (N2) - SM Caen 0 - 1  
                               32 ème      
FC Guichen (R1) - SM Caen 1 - 2
                               16ème        Montpellier - SM Caen 5 - 0


Coupe de la ligue: 32èmes de finale SM Caen- AS Nancy 0-1 (7807 spect.)


Les Maillots:
Ah, retour aux bandes. Malgré le bleu toujours aussi foncé, je le trouve beau même trés beau. Je kiff le away blanc, avec ses parements rouges est bleus sur les épaules et sur les côtés, il rappelle celui du début des années 80. Comme je l'ai écrit précédemment, j'adore le rappelle du rouge et bleu sur un maillot extérieur. Le third est jaune, plutôt pas mal. Lors de la reception de Valanciennes, nous arborons une tunique rose pour la lutte contre le cancer .

équipementier: Umbro
sponsors: Biostime, Isigny Ste Mère, Intersport,Künkel, Thalazur, Alticap, Maison Caen Construction, Mc Donald

 
    
                                                                        Niort- SM Caen

   
             
           SM Caen - Valenciennes   0-0 (18/09/2019)            8eme tour de coupe de France Chartres-SM Caen 0-1 (07/12/2019) DIAW




 
Saison 2020-2021




Le Championnat:
Meilleur buteur:
Plus grand nombre de matchs joués:

Classement:

Attaque:
Défense:



La Coupe:
Coupe de France: 


Les Maillots:
Les Rayures sont incomplètes, façon dégradée, et celà me plaît. L'extèrieur est magnifique , rouge avec la croix de St-Olaf (ou scandinave) bleue. Un peu d'histoire de notre région s'invite sur notre tunique pour nous rappeler nos origines Viking. Et en plus notre nouveau sponsor à l'extérieur à pour logo le Mont St-Michel. Le troisième jeu est jaune, le même modèle que la saison dernière. Lors du déplacement à Rodez, sera apposé l'inscirption " #MALHERBE SOLIDAIRE " en solidarité avec le monde hospitalier. Pour la reception de Chateauroux, clin d'oeil aux maillots damier des saisons 89-90 et 90-91, j suis pas fan du résultat.
 
équipementier: Umbro
sponsors: Biostime, Isigny Ste Mère, Saint James,Künkel, Thalazur, Alticap, Maison Caen Construction, Sofrilog, Mc Donald
 

   
SM Caen - AS Nancy 2-1 (7/11/2020)                                SM Caen-Chateauroux  1-1 (28/11/2020)

  

    

Rodez - SM Caen  0-3 (19/09/2020)                                                Valenciennes-SM Caen 1-0 (26/09/2020)

 

 













































 
                


Créer un site
Créer un site